Aller au contenu

Des Ailes Pour ELLES

Des Ailes Pour Elles 7 (1)

La Traversée

Un défi qui consiste à relier le continent à la Corse en kitesurf pour soutenir les Femmes victimes de violences pour une collecte nationale de dons au  profit des victimes.
Très sportive et passionnée de voile et depuis très longtemps attirée par le large, je souhaite réaliser cette traversée, la mer étant un symbole de résilience pour moi.
Associer ce défi à cette cause qui m’a très fortement touché par le passé, donne encore plus de sens à mon projet !

Attirée par la mer, le large, c’est l’occasion de réaliser une performance humaine ! 

Réaliser un défi féminin ambitieux jusque-là jamais réalisé. Mais surtout réaliser ce défi Sportif pour l’associer à une cause qui me tient à cœur : La lutte contre les violences faites aux femmes

Ces femmes vivent dans la peur, la honte, souvent éloignées de leur famille et amis.es, parfois dépendantes financièrement de leur compagnon. Sans aides extérieures et financières, la séparation est difficile, voire impossible. Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde.

En France, chaque année, environ 220 000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.